Emilia est l’une de ces femmes qui montrent tout ce qu’il est possible d’accomplir en se mettant à l’épreuve et en repoussant ses limites pour réussir.

Pour Emilia Mambissa, dépasser ses limites conduit au sommet de la réussite

Derrière tout projet d’envergure se trouvent des personnes extraordinaires qui ont su donner de leur temps, de leur énergie, de leur ingéniosité pour atteindre le sommet. À la fois Directrice Marketing et Co-Gérante de Femme d’Influence – une entreprise féminine qui regroupe un magazine, une école en ligne et un site de fournitures –, Emilia Mambissa est de ces femmes qui montrent par l’exemple ce qu’il est possible d’accomplir en se mettant constamment à l’épreuve et en repoussant ses limites.

S’il faut définir Emilia Mambissa en un mot, l’on ne peut trouver mieux que le terme ”pragmatique” comme qualificatif. Son travail, son monde à elle tourne autour de cela. Tout se base sur du concret. “No dreams. Only plans” (Pas de rêves. Seulement des projets). C’est d’ailleurs cette citation qui résume sa philosophie de vie.

Emilia est une femme de pouvoir. Ce n’est pas par hasard qu’elle fait d’Oprah Winfrey son modèle. Celle qu’elle considère comme l’incarnation même du pouvoir. Ainsi doit-elle aussi influencer. Et pour cela, il faut toujours avoir une vision et des projets. L’on ne peut passer sa vie à rêver.

« Dans la vie, c’est bien d’avoir des rêves. Mais à un moment donné, ça doit devenir une réalité », avise-t-elle.

Toujours à la limite du possible

Cela va de soi de préciser qu’Emilia est très exigeante avec elle-même, et qu’elle adore le défi. Ce n’est pas dans ses habitudes de s’asseoir sur ses lauriers. Elle veut toujours repousser ses limites. Des qualités qui vont de pair avec son champ d’activité. Car, en tant que Directrice Marketing de Femme d’Influence, elle doit constamment se réinventer, toujours élaborer de nouvelles stratégies pour développer la vente des produits et services de l’entreprise. Et tout cela, en prenant en compte l’environnement de la marque ainsi que la tendance du marché.

C’est à elle que revient la charge de gérer, en interne, les recettes et les dépenses qui doivent servir de mener à bien les projets de développement de l’entreprise. C’est elle également qui s’occupe du pôle évènementiel de la société, lequel a pour but de favoriser la promotion des produits et services auprès du public. 

Si Emilia doit son succès à son état d’esprit et à ses grandes ambitions, son expérience au sein de différents médias y est aussi pour quelque chose.

« Ça m’a permis de comprendre le fonctionnement de la presse et de la radio », reconnaît-elle en prenant du recul.

Diplômée d’un BAC+5 en marketing digital, elle a pu acquérir diverses compétences dans ce secteur ainsi que dans celui de la communication durant ces sept dernières années. Ce qui fait que pratiquement rien dans ce milieu ne lui est étranger.

Fort de cette expérience, et aussi de celle qu’elle a pu acquérir dans le milieu de l’événementiel, elle a réussi à se faire un carnet d’adresses bien fourni, à développer un réseau solide, et à identifier les attentes des femmes.

Un métier exigeant

Sa force réside dans sa capacité d’observation et d’adaptation quand vient le moment d’élaborer de nouvelles stratégies pour son entreprise. Elle est consciente des énormes responsabilités qui reposent sur ses épaules. Son poste exige d’elle un travail méticuleux. Elle n’a pas droit à l’erreur. Et, elle le sait. Mais son caractère qui veut qu’elle repousse aussi loin que possible ses limites prend le dessus à chaque fois.

« Chaque décision a un impact sur l’entreprise. Il faut donc bien travailler en interne la stratégie de son business afin qu’elle soit efficace en externe. Je trouve qu’il est important de faire de la veille afin de connaître les tendances sur le marché et de s’adapter au mieux », explique-t-elle.

Très peu bavarde sur sa vie privée, Emilia est de cette catégorie de gens dont le travail devient une passion. Toujours dépasser ses limites, aller le plus loin possible… Elle ne jure que par cela. Aussi, la rigueur, la créativité et une bonne capacité d’adaptation sont autant d’attributs qu’elle croit nécessaires à une solide expérience professionnelle dans le marketing digital. Impossible n’est pas Emilia Mambissa..

Add A Comment