entr'elles portraits de femmes

Portraits de Femmes

Entr’elles se propose de mettre plein feu sur le leadership et le savoir-faire des femmes dans tous les domaines d’activités. Artistes, Entrepreneures, Professionnelles, les femmes d’Haïti et d’ailleurs ainsi que le métier qu’elles exercent sont mis en évidence. Entr’elles se veut précisément cette plateforme destinée à la promotion des valeurs féminines sur le plan professionnel et artistique. L’objectif est de vendre l’image d’une pléiade de femmes qui ont toujours assumé leur singularité par leur motivation et leur sens du travail assidu.

Ces figures féminines ont tellement de choses à partager. Tellement de leçons de vie et de talents à offrir en exemple aux jeunes curieux ou motivés à se lancer dans le métier de leur choix. Ces femmes appartiennent d’une manière ou d’une autre à notre quotidien. Elles détiennent aussi tant de compétences pour habiter désormais notre imaginaire. Enseignantes, Chanteuses, Architectes, Cuisinières ou autres, elles ont de quoi alimenter notre milieu socio-culturel par la mise en emphase de leur parcours. D’où la mission que s’assigne le portail Entr’elles: permettre à tous, à travers d’une série de portraits et d’entretiens motivants, de les découvrir, de saluer leur dynamisme et leur adhésion aux métiers et aux passions qui les habitent. Bref, la grande mission est de voir comment la motivation de ses femmes peut contribuer aux promesses d’une Haïti accessible à tous les choix professionnels, ouverte à toutes les opportunités de valorisation socioéconomique et culturelle.

Entr’elles opte pour la mise en valeur des rôles assumés par les femmes d’Haïti sur le plan professionnel tout en disant non aux nombreuses pratiques discriminatoires auxquelles elles ont été en proie depuis toujours.

Djunelle Isidor

Fermer le menu