D’organisatrice d’évenements à Coach en Reconversion professionnelle, comment je me suis lancée dans le business en ligne

Faisons connaissance

Avant même de commencer parler de quoique ce soit, faisons connaissance.

Je me présente :Je suis Djunelle Isidor, Je suis l’ainée d’une famille de 4 enfants coté maternel et 5 coté paternel. J’ai étudié la Diplomatie et les Relations Internationales après mes etudes secondaires en Haiti.

J’ai, ensuite, debuté avec les Sciences Economiques.

J’ai ensuite étudié le Marketing et la Gestion des Ressources Humaines.

Mon premier business s’appelle J’Organise, une Agence de création et de planification événementielle.  Cette Agence a à son compte plusieurs grands événements dont le festival du Rhum d’Haïti qui a réuni plus de 17 jusges et Experts de rhums internationaux, c’est ma plus grande Expérience et aussi mon baptême de feu dans l’événementiel.

Ensuite, j’ai lancé le Premier salon de l’habitat en Haíti car à la base, je suis aussi Architecte d’intérieur; j’ai voulu avec cet événement réunir les professionnels de la maison sous un seul toît pour échanger et permettre aux visiteurs du salon de voir l’habitat sous un autre angle.

L’expérience a été plutôt bonne et j’ai, par la suite, lancé une deuxième édtion.

En lançant le salon, je savais que ce n’était qu’un événement et j’ai voulu rester connecter avec les professionnels doù la naissance de Habitation magazine, le premier magazine entièrement dédié à  tout ce qui touche la maison.

C’était devenu difficile de trouver des sponsors, d’autant plus que les gens continuaient malheureusement à constuire de façon archaïque malgré que notre pays ait été durement touché par le tremblement de terre le 12 janvier 2010.

Mais, il faut dire, entre temps, je commençais à lire et suivre beaucoup de motivateurs et je m’abonnais à leur newsletters pour rester motivée et me former sur des sujets intéressants.

J’ai donc suivi ma première grande formation au programme Starter de Franck Nicolas et parrellèlement, je venais de découvrir le nouveau concept de business en ligne.

J’ai pris goût à ce que je fais aujourd’hui et je ne vais pas m’arrêter de si tôt, malgré les difficultés auxquelles je fais face.

J’étais admise à une grande école de Décoration et d’Architecture intérieure à Paris pour faire une spécialisation dans le Design d’espaces extérieurs et le Feng Shui. 

Contre toute attente, j’ai décliné cette belle opportunité puisqu’à la base j’etais aussi admise sur mon experience et mon parcours. Et, j’ai décidé de ne plus partir pour des é tudes en Europe sinon, explorer de nouveaux horizons,voyager beaucoup plus, rencontrer plus de monde, échanger avec d’autres entrepreneurs et puisé de leurs échecs, expériences et parcours.

Appelle ça comme, tu veux mais je voulais apprendre sur le tas.

Octobre 2018, je lance Entr’elles!

Une fois Entr’elles lancée, je devais me former pour me mener à  bien ce projet. Avec ma vision grosse comme ma tête, je devais trouver quelqu’un pour m’aider à canaliser tout ça et avoir un plan d’action. 

Je me suis donc faite coachée pendant un mois, et ça a été le point de départ de tout ce qui m’arrive là aujourd’hui.  

J’en profite pour faire un ptit coucou à ma Coach : Stephanie Martin.

J’espère que vous aurez la chance de rencontrer dans ce podcast ou dans la vraie vie avec Entr’elles qui sait!

J’ai voulu vraiment dépasser mes limites et défier les croyances limitantes que je me suis faites pendant longtemps.

Je commençais à dévorer les formations en ligne, bon là, je te raconterai dans un autre épisode cette expérience qui a été pour la plupart bien.

Je commencais a être solliciter derrière Entr’elles, pour des conseils et mine de rien mon avis comptait pour les jeunes femmes qui souhaitaient se lancer, savoir comment gérer les réseaux sociaux et développer leur business. 

Je me suis donc formée en Caoching en Reconversion Professionnelle pour aider les jeunes femmes à se lanser avec plus de confiance en suivant un bon plan d’action.

Voilà mes amies, j’espère que maintenant, qu’on a bien fait connaissance.

Tu peux me trouver sur tous les réseaux sociaux en cliquant sur les liens ci-dessus: 

Facebook: https://www.facebook.com/entrelleshaiti/

Instagram:https://www.instagram.com/entrelleshaiti/

Website: https://www.entrelles.net

À très vite!!

>