3 pages indispensables à avoir sur son site internet

Je te retrouve aujourd’hui pour un nouvel épisode sur un sujet très important pour tout entrepreneur qui a un business en ligne. 

C’est aussi un sujet d’actualité car je viens de passer du temps à refaire mon site internet. L’as-tu déjà visité et téléchargé les freebies ? Si non, je t’invite à y aller. Cela me ferait également plaisir que tu m’en fasses un retour.

Alors, déjà à la question qui revient souvent, de savoir s’il est encore intéressant d’avoir un site internet en 2021, à l’ère des réseaux sociaux, je répondrai ceci : il n’est pas seulement indispensable d’avoir un site mais obligatoire, si tu as un business en ligne. Ton site internet c’est à la fois ta carte de visite, ton portfolio, la preuve de ton activité. Ton site internet est là pour convertir tes prospects en clients, clients qui vont t’aider à faire progresser ton activité. 

Alors oui, il t’en faut un. Pour finir de te convaincre, je t’invite à réécouter l’épisode 13 de ce podcast, dans lequel Sandra nous a livré de véritables pépites concernant les sites internet. 

Revenons à notre sujet du jour : le site internet et ses pages indispensables. Je t’en ai sélectionné 3 précisément, 3 pages qui pour moi sont essentielles. 

  • La page d’accueil : on dit souvent qu’on a qu’une seule chance de faire une bonne impression. Ceci est très vrai ici. Cette page est la porte d’entrée de ton site et doit faire l’objet d’une attention particulière. Elle est là pour séduire ton visiteur et le pousser à aller plus loin.
  • La page “A propos” : une fois ton visiteur séduit, il souhaitera faire plus amples connaissances avec toi, savoir qui tu es. Il se rendra donc sur cette page. Tu dois t’y décrire de la façon la plus honnête possible.
  • La page de services / produits : encore une page qui doit contenir des informations très claires au sujet de ce que tu proposes à ton futur client pour finir de convaincre. 

Au-delà de ces pages, tu dois avoir sur ton site un formulaire pour construire une liste e-mails, la liste est un des éléments marketing très important pour la suite de ton business. J’y reviendrai dans un autre épisode.

Penses aussi aux pages obligatoires :

  • Les mentions légales
  • La politique de confidentialité
  • Les conditions générales de vente si tu vends des produits

J’espère que tout cela ne te parait pas insurmontable. Sache que j’en parle de mon prochain coaching de groupe dont la liste d’attente est déjà ouverte. Tu peux t’y inscrire en cliquant sur le lien ci-dessous. https://entrelles.net/liste-attente-coaching/

>