Archives : Podcast

  • Débuter un business quand on a peu d’argent

    On est le 22 avril et j’enregistre le 22ème épisode de ce podcast !!! Tu penses comme moi que c’est un signe et que je pourrai aussi enroler 22 clientes pour mon coaching de groupe ONBOARD LIKE A BOSS !? Les paris sont lancés 😊

    En attendant, je te parle argent aujourd’hui. Beaucoup de prospects me disent vouloir se lancer mais hésitent car ils estiment ne pas avoir assez d’argent. Ils pensent qu’il faut beaucoup d’argent pour lancer son business en ligne. Si tu fais partie de ceux-ci, laisse moi te dire que tu te trompes ! 

    Contrairement à un business physique qui a besoin d’effectuer un certain nombre de dépenses dès le départ pour son local, ses matières premières, son matériel, toi tu n’as pas besoin pour ton business en ligne d’économiser des millions avant de te lancer. 

    Voici les 3 seules dépenses indispensables que tu dois effectuer pour démarrer ton business avec peu d’argent :

    1. Un nom de domaine : je ne le dirai jamais assez, aujourd’hui il est indispensable pour ne pas dire obligatoire d’avoir un site internet à son nom. Pour protéger ton nom de marque, mais aussi pour avoir un domaine rien qu’à toi, tu devras acheter ton nom de domaine. Evites les plateformes gratuites qui te le proposent car ton nom ne sera pas aussi personnalisé et donc pas professionnel. Ce nom de domaine te coûtera entre 20 et 30$ maximum.
    2. Un répondeur automatique : pour rester en contact avec les visiteurs de ton site tu dois leur offrir un freebie/cadeau à télécharger quand ils arrivent sur ton site. Ce qui te permettra à toi de récupérer leurs adresses mails et converser ensuite avec eux pour les convertir en clients. Le répondeur automatique t’aide à rendre ce processus important pour ton business, le plus facile possible
    3. Un équipement fonctionnel et de qualité : c’est certainement ici que tu dépenseras le plus. Mais tu as besoin de bons outils pour travailler. Investis dans un bon ordinateur, peu importe la marque. Ainsi que dans les versions payantes des outils que tu utilises afin de profiter de toutes les fonctionnalités.

    Tout ceci étant dit, tu dois pouvoir mesurer le retour sur investissement de ces dépenses, même si elles ne sont pas énormes. Pour cela, travaille d’arrache pied pour te trouver tes clients et ainsi rentrer dans tes frais. 

    Je te reparle de tout cela dans mon nouveau coaching de groupe qui a ouvert ses portes il y a quelques jours et qui les refermera le 29 avril 2021. Il s’agit d’une formation de 12 semaines, mais pas qu’une simple formation, je serai à tes côtes pendant toute la durée de celle-ci. Si tu penses que je peux t’aider à atteindre ton objectif, si tu penses que tu es prête à passer à une autre étape dans ton business, viens t’inscrire ou me poser des questions sur ce coaching je serai heureuse de te répondre. 

    Si tu veux intégrer mon coaching de groupe c’est par ici : https://entrelles.net/onboard-like-a-boss-coaching/

  • 3 pages indispensables à avoir sur son site internet

    Je te retrouve aujourd’hui pour un nouvel épisode sur un sujet très important pour tout entrepreneur qui a un business en ligne. 

    C’est aussi un sujet d’actualité car je viens de passer du temps à refaire mon site internet. L’as-tu déjà visité et téléchargé les freebies ? Si non, je t’invite à y aller. Cela me ferait également plaisir que tu m’en fasses un retour.

    Alors, déjà à la question qui revient souvent, de savoir s’il est encore intéressant d’avoir un site internet en 2021, à l’ère des réseaux sociaux, je répondrai ceci : il n’est pas seulement indispensable d’avoir un site mais obligatoire, si tu as un business en ligne. Ton site internet c’est à la fois ta carte de visite, ton portfolio, la preuve de ton activité. Ton site internet est là pour convertir tes prospects en clients, clients qui vont t’aider à faire progresser ton activité. 

    Alors oui, il t’en faut un. Pour finir de te convaincre, je t’invite à réécouter l’épisode 13 de ce podcast, dans lequel Sandra nous a livré de véritables pépites concernant les sites internet. 

    Revenons à notre sujet du jour : le site internet et ses pages indispensables. Je t’en ai sélectionné 3 précisément, 3 pages qui pour moi sont essentielles. 

    • La page d’accueil : on dit souvent qu’on a qu’une seule chance de faire une bonne impression. Ceci est très vrai ici. Cette page est la porte d’entrée de ton site et doit faire l’objet d’une attention particulière. Elle est là pour séduire ton visiteur et le pousser à aller plus loin.
    • La page “A propos” : une fois ton visiteur séduit, il souhaitera faire plus amples connaissances avec toi, savoir qui tu es. Il se rendra donc sur cette page. Tu dois t’y décrire de la façon la plus honnête possible.
    • La page de services / produits : encore une page qui doit contenir des informations très claires au sujet de ce que tu proposes à ton futur client pour finir de convaincre. 

    Au-delà de ces pages, tu dois avoir sur ton site un formulaire pour construire une liste e-mails, la liste est un des éléments marketing très important pour la suite de ton business. J’y reviendrai dans un autre épisode.

    Penses aussi aux pages obligatoires :

    • Les mentions légales
    • La politique de confidentialité
    • Les conditions générales de vente si tu vends des produits

    J’espère que tout cela ne te parait pas insurmontable. Sache que j’en parle de mon prochain coaching de groupe dont la liste d’attente est déjà ouverte. Tu peux t’y inscrire en cliquant sur le lien ci-dessous. https://entrelles.net/liste-attente-coaching/

  • FAQ pour répondre à tes questions

    Hello,

    Comment vas-tu ? On se retrouve pour ce 20ème épisode du podcast, un épisode spécial puisque je prends le temps de répondre aux questions que vous m’avez envoyé via mes réseaux sociaux notamment. Il est spécial aussi parce que je travaille sur pas mal de projets en ce moment, je t’explique tout ça au début du podcast.

    J’ai pris beaucoup de plaisir à répondre à toutes ces questions, vraiment ! Et je souhaite encore te remercier pour ta confiance. Et j’espère aussi que mes réponses sauront te satisfaire. Voici quelques unes des questions auxquelles j’ai répondu :

    • Est-ce grave de ne pas trouver une idée rentable pour son business ?
    • Comment se lancer sans argent ?
    • Comment faire face à la concurrence ?
    • Quels sont les outils numériques à maitriser avant de se lancer ?
    • Quelle est la différence entre formation et coaching ?
    • Quoi poster sur les réseaux sociaux ?

    J’espère que cet épisode te plaira. Si tu as d’autres questions ou souhaite que j’approfondisse une des réponses, envoie moi un mail ou réserve un appel découverte.

    Si tu souhaites réserver ton appel découverte pour que l’on discute de ce qui te bloque dans ton business, ça se passe par ici:https://calendly.com/isidordjunelle