Little Nappy, Pour apprendre aux enfants l’estime de soi Voulant transmettre des valeurs aux enfants, la priorité de Hasley tient à la création de médias favorisant la diversité, la tolérance, les inculquer l’estime et l’acceptation de soi.

Little Nappy : Pour apprendre aux enfants l’estime de soi

Hashley Auguste est une franco-haïtienne née à Paris. Femme passionnée et entrepreuneure, elle a d’abord fait des études en langues étrangères appliquées option Anglais et Espagnol pour ensuite intégrer une école de commerce en Marketing International.

Après sa formation pour entrepreneur DUCA en 2018, elle sortit son 1er livre en décembre de cette même année intitulé :”Little Nappy : Quand maman m’apprend à m’occuper de mes cheveux”. 

S’en est suivie, ensuite, une poupée chiffon à l’effigie de l’héroïne en mai 2019 et un second livre: “Little Nappy : Quand papa m’apprend que je suis précieuse” en octobre 2019 et enfin un dessin animé en février 2020 disponible sur YouTube.

Polyvalente, elle gère presque tous les aspects de son entreprise.  Elle est en même temps Auteure, Scénariste, Directrice artistique, Community manager, Développeuse commerciale. Selon elle : “Être entrepreuneuse, c’est avoir plusieurs casquettes à la fois durant un temps.”

Ses tâches principales tiennent à créer les histoires et tout l’univers du personnage Little Nappy dans le livre mais aussi dans les épisodes de la série animée. Little Nappy est un personnage qu’elle a créé pour promouvoir la diversité, inculquer l’estime et l’acceptation de soi aux enfants.

Le personnage de Little Nappy s’appelle Hashley et elle a 7 ans et demi. Avant d’être présenté dans une série animée, elle a été d’abord  présentée dans des livres pour enfants publiés en anglais et français. En septembre 2019, ses efforts ont été récompensés en remportant le prix coup de coeur du jury au concours AKBusiness Femme Entrepreuneuses Plurielles.

De part ses expériences d’entrepreneure, Hashley est bien consciente que gérer une telle entreprise n’est pas donnée à tous. Selon elle, la créativité (le fait d’imaginer – penser – créer), la gestion (marketing – communication-comptabilité -création – développement commercial) et l’observation sont les trois qualités nécessaires pour exercer son métier et accomplir ses tâches avec efficacité.

Au-delà de tout ça, le désir d’apporter de l’originalité à ses contenus est ce qui a animé son amour du métier :

“mon amour pour l’entrepreunariat s’est animé grâce à mon envie de créer ce que je ne vois pas. J’apporte le changement pour que les enfants puissent s’identifier dans leurs aventures”.

Elle s’inspire de la vie quotidienne et se sert de tous les outils qui touchent aux enfants et à leur éducation. En parlant d’outils: les livres jeunesses, les programmes télévisées pour enfant et même les jouets en grande surface ne sont pas écartés.

Voulant transmettre des valeurs aux enfants, sa priorité tient à la création de médias favorisant la diversité et la tolérance.

Et comme conseil aux jeunes désirant se lancer, elle recommande de: “Foncez!”  et pour elle : Il n’y a pas d’âge, il n’y a pas d’heures pour oser se lancer ni accomplir son rêve”.

Add A Comment