En tant que business woman, tu as certainement des centaines de choses à faire. Chaque jour, ta to-do list s’allonge et s’allonge encore. Tu t'écroules de fatigue le soir, avec toujours ce même sentiment d’inachevé… Peut-être aimerais-tu mieux t'organiser pour pouvoir tout mener de front, tout en étant efficace ?

Comment bien t’organiser quand tu es une femme d’affaires

En tant que business woman, tu as certainement des centaines de choses à faire. Chaque jour, ta to-do list s’allonge et s’allonge encore. Tu t’écroules de fatigue le soir, avec toujours ce même sentiment d’inachevé… Peut-être aimerais-tu mieux t’organiser pour pouvoir tout mener de front, tout en étant efficace ? Si oui, lis attentivement ce qui suit ! 

Nous sommes tous égaux en temps 

La plus grande erreur que nous commettons tous ? Croire que nous n’avons pas le temps. Bien sûr que si, nous avons le temps. Nous disposons très précisément de 86 400 secondes par jour, comme absolument tout le monde sur cette Terre. Exactement comme Michelle Obama, Beyoncé ou encore Oprah Winfrey. 

Ces personnes, aussi inspirantes et impressionnantes qu’elles puissent être, disposent du même temps que nous tous. Alors, il est grand temps d’apprendre à dompter le temps pour le mettre à notre service. Apprendre à t’organiser pour mener à bien tes projets: À toi de prendre les choses en mains.

 

Ne te noie plus dans les méthodes d’Organisation

On peut acheter énormément de choses, mais jamais nous ne pourrons acheter du temps. C’est pourquoi il est si précieux, et se doit d’être considéré comme tel. Nous nous devons de l’employer au mieux possible afin d’accomplir nos objectifs professionnels, mais aussi personnels et familiaux. 

De nombreuses méthodes existent : la matrice d’Eisenhower, la méthode Get Things Done (GTD) de David Allen ou encore la notion de productivité avec la loi de Pareto… Il y a de quoi se mélanger les pinceaux ! Et puis, cela te prendrait des heures de tout consulter, pour ensuite adapter ces méthodes à tes besoins…

Te former pour mieux t’organisé

Alors plutôt que de dévorer tous ces livres traitant de l’organisation, je te conseille plutôt de te former sur le sujet. Avec une formation adaptée, qui, à l’aide de quelques exercices très efficaces, te permettra de créer ta propre organisation. C’est une formation que j’ai moi-même suivie, et qui m’a grandement aidée à avancer de manière plus sereine. J’ai maintenant mes objectifs bien en tête, et toutes mes actions sont destinées à accomplir cet objectif. 

Mon plan d’action est désormais bien précis grâce à cette formation, et je ne me laisse plus submerger par mes to-do list à rallonge. Pour toi aussi, trouver l’organisation qui te convient, et avoir plus de temps pour toi et tes proches, je te recommande la formation d’Aline. Comme moi, tu retrouveras enfin la tranquillité d’esprit et gagneras jusqu’à 6h par semaine ! 

À toi de jouer maintenant, et saisis enfin ce temps qui t’échappe ! Lorsque toi aussi, tu seras formée, tu verras alors ta vie et ton business avec un regard tout neuf ! 

Méta : 

Fatiguée par les to-do list à rallonge ? Envie de mieux t’organiser ? Et si tu te formais à l’organisation pour mener à bien tes projets l’esprit tranquille ?

Add A Comment