Booste ta visibilité grâce à Instagram

Booste ta visibilité grâce à Instagram

Lorsque tu  montes un business, tu cherches forcément comment te faire connaître… C’est effectivement l’une des étapes essentielles pour démarrer ! Alors, par quoi commencer ? Créer un site web ? Une page Facebook ? Une chaîne YouTube… ? Et si je te disais que j’ai réussi à augmenter ma visibilité grâce à Instagram ? 

Ton audience se trouve forcément sur Instagram

Depuis 2016, Instagram a le vent en poupe : c’est l’un des réseaux à plus forte croissance sur le web ces dernières années (de 500 millions à 1 milliard d’utilisateurs dans le monde). Si l’influence de Facebook a plutôt tendance à baisser, celle d’Instagram ne fait qu’augmenter. C’est d’ailleurs précisément pour cela que j’ai décidé de communiquer sur ce réseau. 

J’y ai notamment créé un profil @entrelleshaiti , et je compte à ce jour pas moins de 4800 abonnés. Évidemment, cela ne s’est pas fait en un jour, j’ai dû apprendre à communiquer sur ce réseau pour me faire connaître. Aujourd’hui, Instagram est l’un de mes meilleurs alliés pour faire connaître le réseau de femmes entrepreneures que j’anime. 

Comment bien utiliser ce réseau social pour te faire connaître

Juste après avoir créé ton profil, tu dois créer des posts, afin d’alimenter ton feed… Ton feed étant l’équivalent de votre fil d’actualité sur Facebook. Puis, rédiger une légende qui illustre ton image, afin de transmettre ton message. Vient ensuite l’épineuse question des hashtags… Sans oublier les stories à exploiter… Beaucoup de notions à connaître, en réalité. 

Je vais être franche avec toi : heureusement que je me suis formée !! J’ai appris comment faire grandir ma communauté, tout en étant authentique et en partageant les valeurs qui me sont chères. Parce que non, bâtir une communauté sur Instagram n’est pas aussi simple que ça… Mais grâce à la formation de Virginie, j’ai compris comment maîtriser Instagram (et son algorithme !), pour en faire un levier majeur de mon business et la croissance du réseau Entr’elles

Pour t’éviter de publier pendant des mois dans le vide, et de te décourager (comme j’ai pu le faire au début), je ne peux que te conseiller de prendre le temps de te former. Tu pourras ainsi obtenir les résultats que tu souhaites sur Instagram (et avoir la notoriété que tu souhaites) plus rapidement, tout en ayant une communauté engagée.

Cet article a 2 commentaires

  1. Bonjour,
    Ou puis je trouver la formation Instagram ?

    1. Coucou ma belle,

      le lien est dans l’article, là où tu vois ” La formation”

Les commentaires sont fermés.

Fermer le menu
shares