Barbara, une musique inspirée des autres

Barbara, une musique inspirée des autres

Barbara est aujourd’hui une voix qui ne prend pas ombrage dans notre milieu artistique. Elle est surtout connue comme un talent singulier dans le monde évangélique. Son début dans la musique remonte à sa prime enfance. Son énergie et sa motivation ont très tôt laissé voir en elle une artiste à part entière parmi les plus prometteurs de sa génération. Il a fallu attendre un peu, avant de se lancer d’emblée dans cet art qui hantera encore longtemps sa vie.

Barbara est inspirée par le quotidien. Sa musique axée sur la réalité et le vécu des gens qu’elle côtoie, est une façon de confirmer son adhésion à la richesse et à ” la gloire de Dieu”. Elle y met toute son âme, croyant fermement pouvoir contribuer à l’édification d’autres âmes. Combler les attentes de ses fans est pour elle une obligation. Elle ne compte pas y lésiner, sachant que c’est par l’audience qu’elle peut bien transmettre sa part d’humanité et fixer sa part de reconnaissance.

“J’ai commencé à chanter très jeune à l’église, mais ma carrière allait véritablement débuter en 2012 avec la sortie de mon 1er opus. Depuis, on allait me retrouver dans plusieurs projets du secteur évangélique. J’ai sorti un single en 2016. Et je suis à quelques jours de la sortie de mon tout prochain single “ Jezi 24/24”.

Compositeure et arrangeuse, elle n’est pas de ceux qui croient que le talent suffit pour surfer sur ses rêves d’artiste. Elle savait viser avec précision, bien à la hauteur de ses grandes ambitions, c’est ce qui l’a motivé entre autres à suivre des séminaires et des symposiums pour se perfectionner.

On lui connaît certes une rare sensibilité pour le praise and worship, mais elle n’est surtout pas confinée aux styles dits “évangéliques”. Elle sait que l’artiste doit être ouverte aux autres tendances. ” Je suis attirée par tout autre style potable: le zouk, le country, le compas, le reagge….”

Pour elle, être originale et différente est plus qu’un credo. Elle en est convaincue. Fermement. Elle croit que les aînés ont tant de notions à transmettre aux jeunes qui voudraient se lancer dans la musique. L’important, c’est de sortir de sa zone de confort pour mieux faire valoir son originalité et sa motivation.

La chanteuse adulée pour son énergie et son dévouement à la cause évangélique occupé actuellement le poste de Responsable des Ressources Humaines au sein d’une entreprise locale. Ce qui ne pertube en rien sa passion pour un art qu’elle habite intensément: la Musique.

Fermer le menu
shares