À Propos

Présentation de Entr’elles:

Être femme, mère, chef d’entreprise ou leader, constitue un véritable challenge. C’est pourquoi il est important de ne pas rester isolée. 

« Entr’elles », cette nouvelle communauté non féministe et non religieuse se veut une plateforme de réseautage qui permettra de tisser des liens sociaux et professionnels entre femmes entrepreneures et d’affaires, tout en leur fournissant une occasion d’interagir avec d’autres professionnelles ayant des intérêts communs.

Ce nouveau réseau entend réunir les femmes de différentes générations, dans un cadre professionnel autour des événements de réseautage (diners, soirées à thèmes, salons, ateliers, conférences, rencontres, retraites, voyages, etc.).

Réseau apolitique qui peut réunir élues de tous bords, afin de développer des liens.

Espace de rencontre qui offre du contenu inspirant et permet de découvrir des portraits de femmes qui foncent, qui partagent sans tabou leurs vécus, expériences et parcours, lesquels peuvent inspirer, donner envie de se dépasser et servir d’exemple à une communauté.

Nos valeurs:

Peut être membre de « Entr’elles »: tout jeune leader, entrepreneure, professionnelle ou association de jeunesse sans distinction de race, de sexe, de religion, d’origine, doit s’engager à respecter nos valeurs: 

Civisme, Démocratie interne
, Respect mutuel
, Entraide
, Volontariat
, Solidarité
, Ouverture d’esprit et partage.

Mot de la fondatrice:

Si elles vivent le conflit permanent de la difficile conciliation entre vie privée et vie professionnelle, elles ont aussi le mérite d’être actrices de leurs vies et de prendre les devants au lieu d’attendre qu’on leur tende la main.

En regardant autour de moi, je me suis rendue compte que peu de communauté, en Haïti, était dédiée à la femme dans sa globalité, tenant compte à la fois de sa féminité et de son leadership.

Beaucoup s’adressaient à elle sur un aspect, certes non négligeable. Mais je voulais proposer plus… dans un esprit convivial, lui consacrer du temps, en mettant en avant son parcours et son accomplissement.

Ce projet part d’une conviction : « celle de valoriser la femme accomplie, la femme leader ».

J’ai fondé « Entr’elles » pour faire taire les statistiques stagnantes quant au rôle des femmes et surtout honorer celles qui ont pu, malgré vents et marées, accomplir de grandes choses et faire de grands exploits.

Pour développer le potentiel d’une nouvelle génération de leaders, il faut le soutien de toute une communauté.

C’est là l’un des principaux rôles de « Entr’elles ».

Djunelle Isidor